Potager : incroyable car une cuillerée suffisait à toutes les plantes pour multiplier la récolte

C’est réellement incroyable, car une cuillerée suffisait à toutes les plantes pour multiplier la récolte. Dès que nous remarquons des plantes en manque de vigueur ainsi que des feuilles jaunies, alors nous nous empressons de nous servir de produits chimiques dans le but de rétablir la situation, mais aussi pour repousser les insectes ravageurs.

Pourtant, les engrais chimiques comme les pesticides et les herbicides ne sont pas une bonne idée pour favoriser une croissance saine et de qualité pour la récolte. En effet, ces derniers ne sont pas sans conséquences sur la santé humaine et l’environnement.

À l’heure actuelle, les pépiniéristes et les jardiniers professionnels recommandent vivement l’usage des ingrédients naturels pour assurer une bonne santé pour les plantes, tout en préservant l’environnement et la santé des humains. Nous vous convions à continuer la lecture pour en connaître davantage.

Pourquoi les feuilles jaunissent-elles ?

La principale cause du jaunissement des feuilles et des plantes est le surplus de sel au niveau des feuilles des plantes ou des fleurs. Les feuilles jaunies sont le produit d’un déficit de substances nutritives ainsi que de l’attaque des maladies qui ont un impact sur les racines et les tiges.

Les feuilles se parent de cette teinte en raison d’un déficit d’azote, de manganèse, de fer ou au contraire en raison d’une grande quantité d’eau. À la longue, les feuilles peuvent même chuter. On cite également d’autres causes de ce phénomène, à savoir :

  • Le manque d’eau
  • Le manque d’arrosage ou un nombre limité en termes d’arrosage
  • Un déficit d’apport en luminosité
  • Une exposition importante au vent
  • Une baisse de production de chlorophylle

Potager : incroyable car une cuillerée suffisait à toutes les plantes pour multiplier la récolte

Pour éviter le jaunissement précoce des feuilles, alors il est conseillé de vous servir du combo sucre et cannelle. Il faut savoir que le sucre est associé à plusieurs bienfaits à savoir une bonne nourriture pour le cerveau, un allié de taille pour la santé des fleurs et la lutte contre le développement des bactéries.

Pour utiliser le sucre avec les plantes, il est conseillé de concocter une solution sucrée qui permet d’avoir des fleurs fraîchement coupées pendant un long moment. Il faut savoir que comme le sel, le sucre peut aussi attirer l’eau et défavoriser le développement des bactéries et des parasites.

La cannelle qui est connue comme étant l’épice du Sri Lanka permet, quant à elle, de lutter contre le jaunissement des feuilles des fleurs ou des plantes. Ce condiment est un antifongique naturel qui permet de combattre insectes et champignons, de traiter les feuilles et les racines et de préserver les semis. Il est conseillé de verser une cuillère de cannelle pour avoir des plantes bien saines et luxuriantes.