Potager, oubliez l’eau : commencez à arroser vos plantes avec du vin

Potager, oubliez l’eau : commencez à arroser vos plantes avec du vin. Il s’agit d’une astuce de grand-mère qui vaut vraiment la peine d’être essayée, car elle promet des plantes saine et vigoureuses.

Potager, oubliez l’eau : commencez à arroser vos plantes avec du vin

Pour arroser vos plantes avec du vin, on ne vous demande pas de vous servir d’un vin d’une qualité particulièrement supérieure. Vous pouvez très bien utiliser du vin récupéré ou tout simplement n’importe quelle bouteille que vous trouvez.

D’ailleurs, vous n’allez pas l’utiliser dans son état pur. Vous allez le diluer dans de l’eau avant de l’utiliser en tant que solution d’arrosage de vos plantes.

Nous voilà arrivé au moment où l’on va savoir quelle couleur de vin est la plus adaptée. Sachez que le vin rouge regorge particulièrement de sels minéraux.

Vous pouvez très bien vous en servir pour fertiliser la terre. Ainsi, vous obtenez des plantes saines et luxuriantes. Les fleurs paraîtront également plus abondantes.

Pour ce faire, vous allez donc utiliser une bouteille de vin déjà utilisée. Il suffit d’une faible quantité de vin que vous allez diluer avec beaucoup d’eau. Le tanin du vin fera office de germicide pour rendre les racines vigoureuses.

Le vin représente aussi un produit parfait pour entretenir vos plantes d’intérieur. Mettez par exemple une goutte dans le ficus à raison d’une fois tous les trente jours. Vous verrez que le tronc deviendra plus fort et les feuilles seront parfaitement brillantes.

Cette boisson peut aussi servir à vos légumes. Elle fera office de désinfectant naturel. Les bactéries et les saletés n’oseront plus s’approcher de vos légumes.

Bien arroser le potager

En tant que passionné de jardinage, vous savez sans doute que cette activité s’avère très satisfaisante. Par ailleurs, elle permet d’économiser de l’argent sur l’achat de légumes.

En effet, vous êtes autonome en termes d’alimentation en légumes et en fruits. Par ailleurs, fini le temps de déplacement pour faire ces achats, car il suffit de cueillir vos aliments sains dans le jardin.

Si l’on a l’habitude d’utiliser des engrais chimiques pour fertiliser le sol, il faut savoir les fertilisants naturels sont tout aussi bien capables d’offrir un goût ainsi qu’une qualité supérieure à nos légumes. Ainsi, n’hésitez pas à vous servir du vin comme engrais, en suivant la méthode mentionnée plus en haut.