Parmi les légumes les plus faciles à cultiver et qui ont le plus de chances de garantir une production abondante, citons les courgettes. Le seul bémol est que les légumes ont tendance à produire des jets secondaires qui ne sont pas sans conséquences sur le développement de la pousse principale. Face à ce problème, il faut agir rapidement. Voici comment procéder.
Zoom sur le jet secondaire
Le jet secondaire est en réalité la partie intérieure de la courgette. Il s’agit de la partie qui accroche les graines et les filaments.
Nous avons tendance à les jeter à la poubelle au moment de la préparation et pourtant ils regorgent de nutriments tels que de l’eau, des vitamines et des minéraux.
Il suffit de les nettoyer et de les couper avant de les mixer. Vous pouvez vous servir du produit obtenu pour agrémenter les salades et les différentes préparations fraîches estivales.
Pousse secondaire des courgettes : voici l’astuce pour l’éliminer
Le premier réflexe à adopter est de cibler tous les jets secondaires et de les supprimer immédiatement avec une paire de ciseaux désinfectée et pointue.
Faites la coupe à 1 ou 1,5 cm à partir du tronc. Faites attention à ne pas couper tous les jets, car certains peuvent contribuer à la bonne pousse du jet principal.
Vous pouvez les substituer en plantes filles que vous pouvez replanter plus tard. D’ailleurs, il est déconseillé de jeter ce jet secondaire, car vous pouvez en faire des recettes savoureuses.