Quand ajouter du sucre glace sur le gâteau ?

Ajouter du sucre glace sur le gâteau est une habitude que nous avons à chaque préparation de dessert. Cependant, nous sous-estimons le bon timing et nous nous retrouvons avec du sucre qui se dissout. Découvrez le bon moment pour parsemer le sucre glace sur nos délices sucrés. 

Faut-il ou non en utiliser à chaque dessert ?

De prime abord, le sucre glace s’utilise à une fin décorative. Il n’y a donc pas de bonne ou mauvaise idée, tout dépend de vos envies. 

Comme nous venons de le dire, cette poudre blanche rend les gâteaux plus jolis et appétissants. Ce sucre sert également à ajouter de la douceur aux desserts. 

Toutefois, rien ne vous oblige à vous en servir. Nous devons plutôt connaître le bon timing pour en parsemer sur nos tartes ou encore nos brioches. 

Quand ajouter du sucre glace sur le gâteau ?

Si vous ajoutez le sucre glace au mauvais moment, alors vous allez gâcher votre dessert. Logiquement, si vous en parsemez sur une génoise chaude, alors il va fondre. 

La règle d’or à respecter pour le produit de boulangerie est d’utiliser cette poudre blanche uniquement lorsque le gâteau est totalement froid. 

Idem pour les tartes ainsi que les gâteaux. Pour le cas des desserts qui doivent être mouillés, vous devez donc imbiber en premier lieu, attendre un peu pour faire absorber et saupoudrer de sucre glace. 

Enfin, pour les puddings et les mousses, mettez-en seulement avant de les servir à table.