Que se passe-t-il si vous appuyez sur le bouton 9 du guichet automatique ?

A l’heure actuelle, tout le monde a un compte bancaire courant qui est associé à une carte prépayée, un numéro de carte et un IBAN. C’est une solution pour faire des achats en ligne ou encore de retirer son argent auprès d’un guichet automatique. Aujourd’hui, découvrez ce qui se passe si vous appuyez sur le bouton 9 du guichet.

Que se passe-t-il si vous appuyez sur le bouton 9 du guichet automatique ?

Aujourd’hui, les paiements minimes par carte de crédit sont désormais possibles. Pourtant, certaines personnes préfèrent toujours retirer de l’argent liquide auprès d’un distributeur avant de faire les courses. 

Pourtant, c’est une pratique qui représente une opportunité pour les personnes malveillantes. Les personnes âgées affirment être volées juste à côté de ces distributeurs automatiques. 

Les voleurs travaillent en binôme. L’un fait semblant de jeter une pièce au sol et s’approche de la victime en la faisant remarquer qu’elle a fait tomber son argent. L’autre profite de ce moment de diversion pour retirer la carte sur le distributeur automatique. 

Heureusement qu’il est possible de prévenir ces tentatives malveillantes grâce à l’astuce du bouton numéro 9. L’entreprise Poste Italiane a lancé le mode sans carte qui permet de retirer de l’argent sans avoir besoin de sortir sa carte prépayée. 

Comment ça fonctionne ?

Il suffit d’utiliser son téléphone portable en se connectant à l’application PosteID. L’utilisateur va choisir le mode de retrait sans espèce après avoir presser sur le bouton numéro 9. Il va ensuite scanner le QR code qui apparaît, ce qui lui permet d’accéder à son compte. Une fois cela fait, choisissez la carte et procédez comme d’habitude. 

Cette méthode convient particulièrement aux personnes distraites qui ont tendance à laisser leurs cartes à la maison. Mais elle est surtout pratique et sécurisée.