Vous pouvez utiliser des produits naturels pour laver vos taies d’oreillers sans pour autant les déformer. Le bicarbonate de soude et un peu de vinaigre redonneront à vos taies leurs couleurs blanches et éliminent les bactéries qui s’y trouvent. Par contre, si vos taies d’oreiller sont colorées, elles peuvent être lavées dans une machine à laver. Lancez un cycle de lavage normal à une température de 60°C pendant 40 minutes. Ajoutez un assouplissant pour maintenir l’élasticité des tissus.
Il peut aussi être nécessaire de faire un lavage de taies d’oreiller à la main. En effet, c’est le cas pour les revêtements en soie ou en laine. Pour cette seconde matière, vous devez faire un lavage à la main et sans repasser. Pour les taies d’oreiller en soie, vous pouvez laver en machine en privilégiant ainsi des cycles courts. Vous devez absolument éviter une température élevée.
Outre le lavage des taies d’oreiller, vous devez aussi penser à bien laver les oreillers. En effet, vous devez procéder au moins deux fois par an. Privilégiez la saison printanière ou automnale pour ce faire.