Quel est le nom de cet engrais miracle à effet immédiat ?

Découvrez le nom de cet engrais miracle qui va booster la croissance de vos plantes. Il ne coûte presque rien et pourtant l’action est instantanée. 

Quel type de fertilisant choisir ? 

Pour améliorer la qualité du sol et favoriser une bonne croissance de vos chers amis verts, il est conseillé d’utiliser des fertilisants organiques. 

En effet, il s’agit d’un engrais naturel qui vous permet de chouchouter votre jardin bio. Cette alternative présente l’avantage d’être à la fois respectueuse de l’environnement, mais aussi pas chère et efficace. 

Vous avez le choix entre le fumier, les cendres de cheminée, le macérât d’ortie ou encore le compost pour y parvenir. Ce n’est pour autant qu’une infime partie des choix possibles. 

Les fertilisants naturels s’obtiennent grâce à une bonne gestion des déchets domestiques. Cette option s’associe à des caractéristiques particulières et convient à un type de culture bien spécifique. 

Quel est le nom de cet engrais miracle à effet immédiat ? 

Il s’agit du sang séché qui est un produit obtenu lors de l’abattage. Vous en trouverez dans tous les résidus de viande. Ce produit se caractérise par une forte concentration en azote, en phosphore et en potassium. 

Ces nutriments sont indispensables pour le bon développement des plantes. En l’injectant dans les plantes, vous remarquerez une floraison abondante, mais aussi des feuilles saines et brillantes. 

Les deux autres options intéressantes 

Outre le sang séché, vous pouvez également utiliser de la farine de poisson. Il s’agit d’un produit dérivé des résidus de poisson, notamment des variétés en conserve. 

On y ajoute de l’azote et de l’acide phosphorique pour en obtenir. Ce fertilisant permet de stimuler les plantes arbustives et les rosiers. Toutefois, vous pouvez également vous en servir en pisciculture ou en aviculture. 

Enfin, nous avons le fumier de bétail qui regorge de nutriments pour les plantes. C’est un ajout intéressant pour une bonne qualité de sol, mais aussi pour un bon drainage. 

Vous pouvez vous en servir pour les plantes annuelles et les potagers en raison de ses propriétés nutritionnelles extraordinaires.