Il ne vous reste plus de sucre glace dans le placard ? Cette recette de sucre glace fait maison est la solution. Inutile d’aller au supermarché pour s’en procurer. En une minute, vous avez une solution alternative qui va sauver votre dessert.
Pourquoi le sucre glace est-il si important ?
Si comme moi, vous avez toujours pensé que le sucre glace n’est utile que pour décorer la surface du gâteau, alors vous vous êtes trompé. Sachez que cet ingrédient a quelque chose de plus que la cassonade ou le sucre classique.
Vous voulez préparer un dessert rapide ? Grâce à sa dissolution rapide, le sucre glace est un choix pratique. Souhaitez-vous concocter de délicieux petits sablés ou des macarons ? Encore une fois, le sucre glace est un incontournable pour obtenir une texture douce et fondante.
LA recette de sucre glace fait maison !
Comme je l’ai dit plus haut, vous n’avez pas besoin de courir acheter un paquet de sucre glace qui, d’ailleurs, coûte cher au supermarché. Cette recette de sucre glace fait maison est LA solution !
Prêt(e) ? Allez, sortez votre mixeur. Prenez d’abord 500 g de sucre semoule, de préférence blanc, mais si vous voulez goût un peu plus caramel, vous pouvez utiliser du sucre roux.
Ensuite, ajoutez 15 g de fécule de maïs, ou de riz, peu importe, ça marche tout aussi bien. Et là, il suffit de mixer le tout pendant une minute. Vous avez votre sucre glace fait maison qui n’a rien envier aux produits commerciaux.
Voilà la recette de sucre glace fait maison : une poudre fine, exactement comme celle du supermarché. Et de plus, vous pouvez la conserver dans un bocal hermétique pendant des semaines, voire des mois. Pas mal, non ?