Recette du jour : des crêpes de maïs avec seulement 2 ingrédients

Si vous êtes fan de crêpes et que vous souhaitez faire une recette pas chère tout en étant savoureuse, vous devez absolument connaître cette recette de crêpe au maïs à base de 2 ingrédients.

Recette du jour : des crêpes de maïs avec seulement 2 ingrédients

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’amidon de maïs dit maïzena et un œuf. Il s’agit des 2 ingrédients basiques mais vous pouvez ajouter les ingrédients de votre choix afin de le personnaliser. 

Suivez ensuite ces étapes qui constituent la recette : 

  1. Beurrer ou huiler la poêle si elle n’est pas antiadhésive. Toutefois si vous avez un modèle antiadhésive et que vous êtes sûr que la pâte ne collera pas à la surface, alors vous pouvez faire cuire sans huile ni beurre.
  2. Comme vous le faites avec les crêpes classiques, étalez la pâte sur la surface;
  3. Retournez lorsque vous apercevez les premières bulles;
  4. Epuisez toute la pâte dans votre bol;
  5. Préparez la garniture.

Vous avez le choix entre des crêpes salées ou sucrées. Allant de la garniture au chocolat à celles avec des bouchées de mozzarella, de la roquette et des flocons de fromage, façonnez votre crêpe faite maison à votre guise. 

Les recettes de frigo vide vous sauveront la vie

A l’heure actuelle où l’on a presque plus de temps pour soi et encore moins de temps pour cuisiner, nous avons l’habitude de commander à manger pour nous faciliter la vie. Pourtant, cela peut avoir de mauvaises conséquences sur notre santé. Pourtant, nous pouvons très bien réaliser de multiples recettes avec seulement les ingrédients qui se trouvent dans le frigo qui, non seulement sont savoureuses mais surtout économes.

Il suffit d’ouvrir le réfrigérateur et de distinguer les produits qui sont déjà utilisés et consommés. Notez-le sur papier et rassemblez 2 ou 3 ingrédients sur une même ligne pour voir si vous pouvez créer une recette rapide. A titre d’exemple, vous pouvez fabriquer une omelette savoureuse avec un œuf et quelques épinards. Par contre, si vous avez un peu de lait et quelques pommes de terre, vous pouvez fabriquer une purée.