Je suis intolérant au lactose, mais je prépare la panna cotta ainsi, et personne ne remarquera la différence avec la recette classique. Essaie et tu verras.
Évidemment, je ne renoncerai pas à la panna cotta même si je suis intolérant au lactose. Je la réalise en suivant cette recette, et j’ai résolu le problème. Qu’en dis-tu, veux-tu essayer aussi ?
Un Dessert Gourmand Sans Lactose
La panna cotta est l’un des desserts à la cuillère que j’adore, un dessert typique piémontais devenu un grand classique. Tout le monde l’apprécie pour sa consistance unique et son goût spécial. On peut la servir après un repas, même en soirée, quand on a envie de quelque chose de sucré qui satisfait notre gourmandise. Décore-la comme tu le souhaites. Passons à l’action !
Panna Cotta Sans Lactose, Je l’adore !
Pour ceux qui, comme moi, sont intolérants au lactose, il est possible de déguster ce dessert sans souci en choisissant du lait et de la crème sans lactose. Tu peux décorer à ta guise ; j’ai opté pour des fraises, mon fruit préféré, mais il est possible de faire un choix différent pour la décoration. La préparation de la panna cotta est simple, il suffit d’attendre qu’elle refroidisse. Mets ton tablier et au travail !
Ingrédients pour 4 personnes
- 500 ml de crème fraîche sans lactose
- 100 ml de lait d’avoine
- 80 g de sucre glace
- 1 sachet de vanilline
- 4 g de gélatine en feuilles
- fraises pour la décoration
Préparation de la panna cotta aux fraises sans lactose
Pour préparer cette panna cotta, mets les feuilles de gélatine dans un bol avec de l’eau. Presse-les bien une fois ramollies.
Dans une casserole, verse la crème, le sucre, le lait et la vanilline. Chauffe à feu doux en remuant de temps en temps pour éviter que le mélange n’accroche au fond. Ensuite, ajoute la gélatine essorée lorsque la crème arrive à ébullition.
Transfère le mélange dans les moules choisis, puis laisse refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant environ 4 heures. Décore ensuite avec les fraises, et tu peux même ajouter un coulis.
Bon Appétit