Le sol est le foyer des bactéries et des saletés en raison de la sollicitation quotidienne. En effet, nous transportons toutes les saletés venant de l’extérieur. Sans parler des miettes, des poils des animaux de compagnies ainsi que des différentes sortes d’encrassements qui entachent le sol. Celui de la salle de bain est particulièrement concerné par ce cas. Face à cela, vous pouvez compter sur une astuce naturelle qui peut faire des miracles et qui n’a rien à envier aux détergents du marché.
Retrouvez un sol comme neuf avec seulement 2 ingrédients
Le premier produit à utiliser est le vinaigre blanc distillé. Il contient de l’acide acétique qui se veut comme une substance à propriété nettoyante très élevée. Par ailleurs, l’acide acétique agit comme un antifongique et antibactérien. Il est clair que le vinaigre blanc distillé est un produit particulièrement efficace pour neutraliser les bactéries et les moisissures sur le sol.
Le deuxième produit est le détergent. Comme vous le savez déjà, ce produit contient des tensioactifs capables de venir à bout des saletés et des tâches sur les surfaces.
Comment faire ?
- Dans une cruche, mélangez les 2 produits à part égale;
- Transférez la solution dans un flacon vaporisateur;
- Vaporisez sur le plancher sec;
- Patientez pendant quelques minutes pour bien faire agir le produit;
- Pensez à rallonger le temps d’attente en fonction de la saleté;
- Utilisez ensuite une éponge ou un tissu d’eau pour frotter énergiquement le sol;
- Insistez sur les taches sans toutefois mettre trop de pression;
- Rincez ensuite le sol généreusement;
- Séchez avec un tissu ou une éponge;
- Répétez le nettoyage si nécessaire;
- Patientez pendant 30 minutes avant de rincer