Sachets de thé sur le rebord de la fenêtre : astuce qui résout un problème courant dans la maison

Sachets de thé sur le rebord de la fenêtre : astuce qui résout un problème courant dans la maison. Après avoir préparé un bon thé, nous avons toujours cette mauvaise habitude de jeter les sachets de thé. Pourtant, il s’agit d’une très mauvaise idée, car ces sachets peuvent être réutilisés pour d’autres choses, afin de nous épargner de certaines dépenses.

Recycler les sachets de thé

Pendant les périodes d’hiver, de nombreux insectes et rongeurs trouvent refuge dans votre maison. En effet, votre maison compensera leurs besoins en chauffage et en nourriture. Toutefois, on ne peut pas se permettre de laisser ces bestioles envahir notre maison, pour une question d’hygiène et de santé. Lors de leurs passages, ces mauvaises compagnies peuvent laisser derrière elles toute sorte de maladie ainsi que de nombreuses bactéries.

Il existe pourtant des produits chimiques capables de repousser ces insectes et rongeurs. Bien que cette solution reste efficace, elle a tout de même certains inconvénients comme son coût d’achat élevé, sa toxicité. Ce qui représente un danger pour les enfants ainsi que pour l’environnement.

publicité

Pour se passer de cette alternative du marché, vous pouvez utiliser des sachets de thé en guise de répulsif contre ces bestioles. De plus, la poudre du thé peut aussi être utilisée pour fertiliser la terre. Vous avez un allié de taille pour l’entretien des plantes. Arrêtez de gaspiller votre argent dans des produits chimiques et optez plutôt pour des sachets de thé pour résoudre certains problèmes dans votre foyer.

Sachets de thé sur le rebord de la fenêtre : astuce qui résout un problème courant dans la maison

Le meilleur geste consiste à prévenir l’entrée et l’invasion de ces bestioles, car si elles ont déjà réussi à pénétrer dans votre chez soi, il ne sera pas aussi facile de les chasser. Tout d’abord, vous devez éliminer tous les résidus alimentaires présents dans votre maison et assainir les surfaces. Vous devez en faire une habitude.

En ce qui concerne les snacks et les bonbons, isolez-les dans un sac hermétique pour ne pas attirer les insectes. L’hygiène de votre maison doit être une priorité. Une fois que tout soit bien préparé, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.

Pour cette astuce, il est préférable d’utiliser des sachets de thé à la menthe. Toutefois, les autres parfums feront toujours l’affaire. Pour ce faire :

  • Infusez le thé
  • Retirez les sachets et placez-les sur les rebords de vos fenêtres et dans chaque recoin de votre maison et le tour est joué

L’odeur de la menthe est insupportable pour les souris et les différents insectes ravageurs.