Savez-vous qu’il est possible de parfumer les vêtements à l’aide d’une fer à repasser ?

Avec cette astuce, vous pouvez économiser sur les produits conçus pour parfumer le linge. En effet, il suffit d’exploiter le fer à repasser qui fera donc office de solution 2 en 1. Vous aurez des vêtements à la fois dénués de plis et de froissement, mais aussi agréablement parfumés.

Savez-vous qu’il est possible de parfumer les vêtements à l’aide d’une fer à repasser ?

Pour parfumer le linge avec une fer à repasser, il convient d’exploiter la vapeur créée. Sur le marché, vous avez le choix entre de nombreux produits naturels qui sont appréciés pour leur caractère écologique. 

L’idée est de créer de l’eau parfumée avec 250 ml d’eau et 6 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix. Il suffit de les mélanger et de transférer la solution dans un spray.

publicité

Pensez à toujours bien agiter le flacon pour bien mélanger les ingrédients. Ensuite, vous allez pulvériser la solution sur le linge avant de faire le repassage. Cette astuce fonctionne grâce au fait que les huiles essentielles se déposent sur les fibres à chaque passage du fer à repasser. 

Il est conseillé d’utiliser uniquement des huiles essentielles pures. Parmi les parfums les plus recommandés, citons la lavande, le rose, la menthe et le citron. 

Pourquoi associer huile essentielle et fer à repasser ? 

Comme vous le savez déjà, les huiles essentielles sont associées à de nombreuses vertus. Grâce à la chaleur du fer à repasser, les particules bienfaisantes des huiles essentielles peuvent se fixer aux fibres des vêtements. 

Le choix de la lavande est encouragé par le fait qu’il s’agit d’un parfum relaxant et frais. Le parfum rose s’apprécie pour son pouvoir rééquilibrant et qui instaure la paix et l’harmonie. Le citron et la menthe, compte à eux, dispose d’une odeur fraîche et forte. Non seulement ils stimulent la motivation au quotidien mais font également office de produit antibactérien et répulsif.