Stimulez la floraison de l’arbre de jade avec ces astuces simples réalisées avec soin

Stimulez la floraison de l’arbre de jade avec ces astuces simples réalisées avec soin. Effectivement, vous pouvez très bien contribuer à une bonne floraison de l’arbre de Jade et pouvoir admirer très prochainement des fleurs blanches sous forme d’étoile.

Stimulez la floraison de l’arbre de jade en diminuant les arrosages en hiver

La sécheresse compte parmi les conditions sine qua non pour assurer une bonne floraison à votre arbre de jade. Cela peut sembler insensé, mais c’est l’un des besoins de la plante.

Lors des temps froids, il est vivement recommandé de laisser le sol bien sec avant le prochain arrosage. Ainsi, vous pouvez imiter la condition de vie naturelle de la plante de jade.

publicité

Il est très important de préciser que le but n’est pas de faire souffrir la plante, mais de reproduire le plus possible l’évolution naturelle de la plante. De ce fait, il est recommandé de faire un arrosage à un rythme d’une fois par mois afin que les feuilles soient hydratées et bombées.

Évitez le contact avec le gel

L’arbre de jade craint le gel. De ce fait, il est vivement déconseillé de laisser la plante dehors lorsque la température chute à 10°C pendant la nuit. Autrement, les racines et les feuilles vont geler.

Certes, les variations de température sont indispensables pour ce type de plante afin de recopier les conditions de croissance naturelles et favoriser une bonne floraison. Toutefois, toutes les plantes craignent toujours les températures les plus basses et insupportables.

Pour protéger votre arbre de jade, il est recommandé de déplacer la plante dans un endroit appuyé contre le mur. Vous pouvez également l’envelopper de drap pendant toute la nuit afin de le protéger.

Aucun gel mais beaucoup de lumière vive au rendez-vous

L’arbre de jade a besoin d’une exposition à la lumière vive. En hiver, n’ayez aucune crainte si vous souhaitez placer cette plante dans un endroit bénéficiant d’une exposition directe au soleil. En effet, la chaleur ne risquera pas de brûler les feuilles, étant donné que le soleil n’est pas aussi fort.

L’arbre de jade a besoin de récupérer en énergie, car il en a dépensé une grande quantité pour assurer la floraison future. Et le soleil va lui fournir cette énergie dont il a besoin, par le biais de la photosynthèse.