Suivez ces 3 + 1 conseils pour faire sécher rapidement les vêtements suspendus dans la maison

Jennifer

24 novembre 2022
Astuces

De préférence, faites sécher les vêtements près d’une source de chaleur. Ceci favorise en effet un séchage rapide et prévient les mauvaises odeurs.

L’air chaud de l’intérieur permet d’alléger l’air de séchage, contrairement à l’air venant de l’extérieur qui a tendance à être plus froid, lourd et humide.

Il est ainsi conseillé d’installer l’étendoir près d’un radiateur ou toute autre source de chaleur pour accélérer le temps de séchage. Toutefois, ne rapprochez pas trop les vêtements humides de la source de chaleur.

Comment adopter la méthode du sel ?

Il est tout à fait normal que vous ayez peu entendu parler de cette technique, mais le truc du sel datait déjà de plusieurs années. En effet, il s’agit d’une méthode de nos grands-mères que nous pouvons très bien reproduire.

Le sel est la base de celle-ci, car il s’agit d’un produit naturel absorbant. C’est pourquoi il est conseillé de le déposer du sel dans un contenant pour qu’il absorbe l’humidité dans la pièce.

Il suffit donc de déposer le contenant sous l’étendoir à linge pour que le sel attire l’humidité. Et lorsque vous apercevez que le sel est humide, alors remplacez-le pour qu’il soit à nouveau efficace.