Tache d’encre sur le linge : cherchez ce produit capillaire

La tache d’encre sur le linge peut vite s’incruster si vous prenez du temps avant d’agir, surtout lorsqu’il s’agit d’un tissu comme le lin ou la soie. Découvrez ce produit capillaire qui va l’enlever en un claquement de doigt. 

Tache d’encre sur le linge : cherchez ce produit capillaire 

Nous voulons vous parler de la laque qui représente cette bombe capillaire utilisée pour fixer la coiffure. Ce produit doit son pouvoir détachant à l’alcool éthylique qui est un solvant puissant et efficace. 

Grâce à sa texture, elle agit comme une barrière sur la tache, en empêchant l’incrustation de la tache d’encre dans le tissu. 

Pour s’en servir, il suffit de pulvériser le produit sur la tache et de laisser agir pendant quelques minutes avant de frotter avec un chiffon propre. 

Les solutions alternatives 

Pour venir à bout de la tache d’encre, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Il suffit de frotter énergiquement sur la partie tachée et d’attendre 60mn avant de laver. 

L’acétone fait également l’affaire. Il suffit d’imbiber un chiffon du produit et de tapoter la tache avant de sécher avec du papier absorbant. 

Enfin, pour le cas d’un tissu blanc entaché, utilisez du peroxyde d’hydrogène. Versez quelques gouttes sur la partie tachée et laissez agir pendant 10 minutes avant de faire un lavage minutieux.