On aurait trouvé du bisphénol dans 6 marques les plus vendues et bien connues de thon en conserve. Nous allons approfondir le test réalisé par II Salvagente et en apprendre davantage à propos de ce composant.
Thon en conserve : du bisphénol retrouvé dans 6 marques les plus vendues et bien connues. Voici le test
La présence de bisphénol dans les boîtes de thon a été confirmée, même si cette teneur respecte tout de même les limites maximales autorisées. Toutefois, les risques sont toujours existants et il ne faut pas les sous-estimer.
Mais qu’est-ce que le bisphénol ? Généralement inscrit sous le sigle BPA, il s’agit d’un composé chimique utilisé depuis les années 60. Il permet de rendre les aliments en conserve plus durables, grâce à une résistance plus élevée pour les contenants. Dans tous les contenants pour viandes, poissons, crèmes ou encore plats cuisinés, il est impossible de ne pas trouver de bisphénol ou BPA.
Depuis les années 1990, on a pu constater que ce composé chimique soit susceptible de contaminer les aliments. Depuis quelques années, les organismes et associations chargées de protéger les consommateurs expérimentent pour étudier davantage leur présence dans les produits.