Manger du thon en conserve : attention, voici ce qui peut arriver

À cause de la routine quotidienne, beaucoup n’ont pas envie de trop se casser la tête en pensant à leur repas de la journée. Ils se contentent de ce qu’ils trouvent au supermarché. Tout le monde se rue vers les bouffes rapides, des plats prêts en 5 minutes, prétextant ne pas avoir le temps ou être fatigué après le boulot.

Ainsi, la meilleure solution est d’opter pour les aliments en conserve. Parmi ces derniers, le plus populaire est le thon en boîte. Considéré comme étant un produit sauvant, ce poisson attire les étudiants ainsi que ceux qui font du travail hors site. En plus, il est beaucoup moins cher par rapport au thon frais. Cette énorme différence de prix voudrait sûrement signifier quelque chose. Comment se fait-il que pour les mêmes ingrédients de base, l’autre soit largement plus coûteux ?

Bien que celui en boîte soit super pratique, les nutritionnistes dissuadent les consommateurs de ne plus en manger. Tout simplement parce que cet aliment contient des substances pouvant être nocives pour l’organisme, surtout s’il est pris de façon régulière.

Manger du thon en conserve : attention, voici ce qui peut arriver

Il contient des métaux lourds

La consommation de ces éléments, ne serait-ce qu’en petite quantité, peut endommager les reins, et provoquer des problèmes au niveau du système immunitaire, circulatoire et cérébral.

Il renferme d’autres agents chimiques dangereux

Ces dernières années, la vie marine ne cesse de supporter les actions malsaines menées par les humains qui polluent les océans. Cependant, ce ne sont que les humains qui en subissent les conséquences en consommant des aliments issus de la pêche.

En effet, ces animaux aquatiques absorbent tellement de produits chimiques comme les PCB et les dioxines. Des substances très cancérigènes. Cela est causé par les déchets toxiques évacués dans la mer. Les poissons quand ils se nourrissent, leurs aliments en sont infectés.

Manger du thon en conserve qui contient trop de sel

Une boîte apporte jusqu’à 600 mg de sodium. Il est donc fortement déconseillé aux personnes atteintes de maladies cardiaques ou d’hypertension artérielle.

Il présente une probabilité assez élevée d’intoxication

Le thon en conserve, une fois ouvert, doit être stocké de manière adéquate. Sinon, l’aliment risque de devenir toxique et dangereux pour la santé.

La solution

Si vraiment l’envie de consommer du thon presse, autant acheter celui qui est stocké dans un bocal en verre. Ainsi, il est possible de vérifier sa fraîcheur.