Si vous pensez que les toilettes représentent l’endroit le plus sale de la maison, alors vous vous trompez. En effet, vous avez plusieurs objets à la maison qui sont largement plus sales que vous ne le pensez.
Top 5 des objets les plus encrassés de la maison et que vous ne connaissez pas
Le premier est la poignée de porte. Cette surface est constamment en contact avec nos mains. Pourtant, ces dernières ont déjà touché de nombreuses surfaces et de nombreux objets. Cependant, nous négligeons toujours le nettoyage des poignées de porte. Résultat : cette surface accumule un grand nombre de germes, de bactéries, de graisses et de saletés.
Le second objet est l’interrupteur. C’est le même cas que pour la poignée de porte. Nous toucherons toujours cette surface et pourtant, nous ne la nettoyons jamais.
Ensuite, nous avons l’éponge à vaisselle. Nous pensons à tort que cet objet est déjà constamment propre car il est en contact régulier avec l’eau et le détergent. Pourtant, il accumule les résidus alimentaires, la graisse ainsi que les saletés. Il est recommandé de le laver au lave-vaisselle ou au micro-onde régulièrement.
Le livre représente le quatrième objet le plus sale. En effet, vous remarquez sans doute une forte accumulation de poussière . Pensez à le nettoyer au moins tous les 15 jours.
Enfin, il y a le matelas qui doit être nettoyé une fois par semaine.
Comment faire en sorte que la maison soit toujours propre ?
La meilleure façon d’éviter que la maison soit toujours sale est de ne pas la salir. En effet, nous devons limiter le plus possible les saletés sur les surfaces lorsque nous cuisinons, mangeons ou encore nous nous douchons. Par ailleurs, ayez l’habitude de nettoyer immédiatement lorsque vous remarquez des saletés, des taches et toutes sortes de saletés. Pensez également à attribuer une tâche à tous les membres de la famille pour que vous n’ayez pas à faire face à une lourde corvée.