Tous les conseils de grand-mère pour planter les bulbes de tulipe

Découvrez tous les conseils de grand-mère pour planter les bulbes de tulipe. Cette plante décorative séduit par sa couleur et son esthétique. Les tulipes se déclinent dans de nombreuses formes, tailles et caractéristiques de floraison. Pour planter les bulbes correctement, vous devez connaître les bons gestes. 

Tous les conseils de grand-mère pour planter les bulbes de tulipe

La tulipe est une plante bulbeuse originaire des zones européennes et habituée à l’environnement sauvage. Autrement dit, c’est une plante qui pousse à partir du bulbe et les caractéristiques de croissance et de floraison sont différentes des plantes qui se développent à partir de la graine. 

La tulipe s’adapte aux températures moyennement humides. Il est conseillé d’en planter en automne, mais tout dépend de la variété, car certaines plantes sont précoces et d’autres tardives

La tulipe n’a pas besoin de sol particulier. Néanmoins, pensez à utiliser un sol fertilisé et travaillé quelques semaines avant la plantation du bulbe.

Ce dernier doit être enterré à 6cm de profondeur pour une petite tulipe, contre 15cm de profondeur pour un grand bulbe. À noter que le bulbe doit être positionné avec la pointe dirigée vers le haut.

En termes d’exposition, privilégiez un emplacement qui n’est pas trop proche du soleil. Néanmoins, pendant les premiers mois de vie, les bulbes ont besoin de lumière et d’air. 

Enfin, fertilisez quelques temps après la plantation. Toutefois, fertiliser le sol avant la plantation est le meilleur geste à faire.