Unissez saumon et asperges, et obtenez une sauce pour pâtes qui fait revenir tout le monde pour un deuxième service

Kristen

22 mars 2025
Recettes
Unissez saumon et asperges, et obtenez une sauce pour pâtes qui fait revenir tout le monde pour un deuxième service
publicité

Avec les asperges fraîches que j’ai achetées au marché et un peu de saumon, j’ai réalisé un plat principal digne d’un restaurant, en moins de trente minutes !

J’adore expérimenter, surtout quand je passe au marché et que je trouve des ingrédients frais. Ils donnent toujours plus de saveur à ce que je cuisine, c’est pourquoi je n’ai pas pu résister à l’idée de créer un plat exceptionnel avec peu d’ingrédients.

publicité

Une recette qui ravira toute la famille

Le printemps appelle les asperges, alors pourquoi ne pas les associer à quelque chose de différent ? Au lieu des habituels dés de jambon, un morceau de saumon frais s’est offert à mes yeux : c’est là que mon idée a pris vie.

publicité

Une recette simple mais impressionnante

Quand ma famille a goûté ce plat pour la première fois, ils ont vidé la casserole en un rien de temps ! Je ne pensais pas que cela aurait autant de succès, mais c’est arrivé : mes enfants cherchaient partout pour un deuxième service. Ils m’ont même demandé de le préparer à nouveau dès que possible. Ce plat est facile à réaliser et constitue une excellente solution quand vous voulez impressionner, même si vous avez des amis à dîner. Vous ferez un malheur sans stress, et croyez-moi, on vous demandera la recette !

Préparation des penne crémeuses asperges et saumon

Commencez par laver les asperges : épluchez légèrement la tige et coupez la partie la plus dure. Rincez-les et séchez-les délicatement avec du papier absorbant, puis placez-les dans une petite casserole avec les pointes vers le haut. Ajoutez un peu d’eau et blanchissez-les jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore croquantes. Égouttez-les et laissez-les refroidir. Ensuite, préparez le saumon en enlevant la peau et autres parties indésirables, puis coupez la chair en cubes.

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée pour les pâtes et, simultanément, faites revenir une gousse d’ail entière écrasée dans de l’huile d’olive. Lorsqu’elle est dorée, retirez-la et ajoutez les asperges en morceaux et le saumon : couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que le poisson soit prêt. Assaisonnez avec du sel et retirez le couvercle.

Ajoutez la crème liquide pour faire épaissir la sauce à feu doux. Dès que l’eau des pâtes bout, plongez-y les penne et égouttez-les légèrement al dente. Transférez-les dans la casserole avec la sauce et mélangez jusqu’à obtenir une texture onctueuse et crémeuse. Servez votre pâtes asperges et saumon bien chaude et parfumée, elle plaira à coup sûr !

publicité