Le savon de Marseille servira à blanchir, parfumer et dégraisser les tissus. Il vous suffit d’une cuillère à soupe de savon de Marseille pour retrouver la blancheur de vos coussins. Pour ce faire, vaporisez de l’eau sur les taches jaunes puis placez une cuillère de savon de Marseille en flocons avant de frotter délicatement. Rincez à l’eau et laissez sécher.
Peroxyde d’hydrogène
Enlevez les taches ; mêmes les plus tenaces sur vos chiffons blancs et oreillers avec cet ingrédient magique. Le peroxyde d’hydrogène possède une excellente propriété nettoyante. Toutefois, vous ne pouvez utiliser cet ingrédient que sur des tissus blancs.
Pour ce faire, placez une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène sur la tache puis frottez avec un chiffon. Laissez sécher et le tour est joué.
Jus de citron
Cet agrume est capable d’éliminer les taches jaunâtres sur vos coussins. Vous aurez un tissu propre, parfumé et frais. Pour ce faire, humidifiez un chiffon en microfibre puis versez 1 cuillère à soupe de jus de citron. Frottez la zone à traiter puis rincez à l’eau pure avant de sécher.
Acide citrique
Si vous en avez dans votre placard, vous pourrez l’utiliser pour enlever les taches jaunes sur votre coussin. Procédez ainsi :
- Dissoudre 150 g d’acide citrique dans 1 l d’eau
- Mélanger jusqu’à obtention d’une solution unique
- Placer une cuillère à soupe du mélange sur une éponge douce
- Frotter les taches
- Rincer et sécher