Malgré la vulgarisation de l’aspirateur et des appareils de nettoyage de la maison, le balai trouve toujours sa place à la maison en termes de nettoyage. Si vous comptez parmi les adeptes du nettoyage au balai, il est temps de connaître cette technique d’utilisation.
Utilisez le balai correctement : vous n’y avez jamais pensé
Passer le balai dans le bon sens, c’est une technique encore méconnue pour la plupart des personnes. En effet, si vous constatez qu’il y a encore de poussière et de saleté même après le nettoyage au balai, alors vous avez incorrectement utilisé votre balai.
Existe-t-il vraiment des règles à suivre pour passer le balais correctement ? Effectivement, vous pouvez recourir à une astuce ancienne adoptée par les femmes de ménage. Grâce à cette technique, le sol ne présente aucune trace de poussière et de saleté.
L’idée est de se munir de 4 épingles à nourrice voire plus. Ensuite, vous devez préparer un gros rouleau de scotch. Il est temps de customiser votre balai. Il suffit d’étaler une bande de scotch sur les poils du balai. Idéalement, utilisez un rouleau pourvu d’adhésif sur les 2 côtés.
Comment utiliser le balai ?
N’oubliez pas de fixer les épingles pour bien faire adhérer le scotch. N’hésitez pas à épingler au niveau des extrémités. Dès que la couche de scotch est bien fixée, vous pouvez commencer à balayer. Vous verrez qu’au fil du nettoyage, la saleté et les poussières vont s’accrocher à la bande de scotch. Ainsi, il est inutile d’utiliser une pelle pour ramasser les déchets.