publicité
Tous ceux qui ont des plantes ressentent le même niveau d’inquiétude que ceux qui ont des animaux de compagnie. Comment assurer leur vie pendant votre absence ? C’est le cas notamment de l’arrosage qui représente un geste important pour la survie de vos plantes chéries. Heureusement qu’il est possible de recourir à des méthodes alternatives pour ce faire. Inutile de s’inquiéter, nous vous révélons les secrets pour y parvenir.
L’importance de l’anticipation
La planification permet de minimiser les conséquences si éventuellement la plante souffre pendant votre absence. Ainsi, cette étape préalable se compose de :
publicité
- Un arrosage correct et bien surveillé, au moins une semaine avant votre départ. Ceci permet de bien faire sécher le sol avant le dernier arrosage.
- Assemblez les plantes qui ont un besoin d’arrosage similaire. Ainsi, vous pouvez les arroser de manière plus efficace, sans inonder les autres plantes.
- Faites un paillage autour des plantes en utilisant des morceaux d’écorce. Ceci permet de mieux conserver l’humidité dans le sol.
- Juste avant votre départ, évitez de fertiliser les plantes.
Vacances : comment assurer l’arrosage correct des plantes pendant votre absence ?
publicité