Parmi les problèmes cutanés les plus courants, mais aussi et surtout très douloureux et ennuyeux, nous avons les verrues. D’ailleurs, elles peuvent rapidement se propager dans toutes les parties du corps, même dans les zones intimes. Plusieurs causes sont pointées du doigt pour favoriser l’apparition des verrues. Généralement, ces problèmes de peau apparaissent après un passage dans la piscine ou à la mer.
Quelles sont les causes des verrues ?
Les verrues sont un type d’infection qui surviennent à la suite d’un contact avec une surface ou une personne également infectée. C’est la raison pour laquelle la piscine représente un endroit à haut niveau risque d’infection.
Le virus se développe lorsqu’il y a de l’humidité. Par ailleurs, plusieurs facteurs peuvent accélérer l’apparition des verrues, à savoir un système immunitaire affaibli, les maladies ainsi que le stress.
Les symptômes surviennent immédiatement après l’infection. On ressent un certain inconfort, puis une douleur. A noter que les verrues peuvent être plantaires, génitales ou communes.