Parfois, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour payer les solutions recommandées par les experts ainsi que leur main d’œuvre, pour résoudre un problème domestique courant. Il suffit de se fier à l’efficacité des méthodes fait maison qui, comment à prendre de plus en plus de l’ampleur. Voici une expérimentation à effectuer absolument : celle du savon liquide dans de l’eau bouillante. En quoi est-ce utile ? Découvrez les réponses à travers cet article.
Versez du savon à vaisselle liquide dans de l’eau bouillante : testez et vous verrez
Pourquoi avoir l’idée de mélanger de l’eau bouillante et du savon à vaisselle liquide ? Pourtant, c’est une astuce très utile et avantageuse, surtout si vous avez affaire à ce problème particulier. Voici ce que vous devez faire :
- Dans une casserole, versez de l’eau ;
- Déposez sur le feu et faites bouillir l’eau ;
- En attendant l’ébullition, versez quelques gouttes de savon à vaisselle liquide dans les toilettes ;
- Versez l’eau bouillante dans les toilettes, d’un seul coup ;
- Patientez pendant quelques minutes pour bien faire agir le mélange ;
- Une fois les 5 minutes écoulées, vous pouvez tirer la chasse d’eau.
Si vous sentez les mauvaises odeurs et l’eau couler difficilement dans les canalisations, alors il est temps de les déboucher. Le savon à vaisselle liquide permet de désobstruer les drains, alors que l’eau va nettoyer tous les débris incrustés. L’avantage avec cette astuce est qu’elle peut aussi être adoptée pour déboucher le drain du lavabo et de la douche.
Dans quelles circonstances faut-il faire appel à un plombier ?
Tant que les canalisations sont obstruées par les restes de détergent, les poils et les cheveux, mais aussi la lessive, alors vous pouvez toujours recourir à cette astuce. Toutefois, si vous avez affaire à un problème d’obstruction plus grave, alors vous devez faire appel à un expert.