Voici comment purifier et débarrasser le foie des toxines grâce à votre alimentation

Voici comment purifier et débarrasser le foie des toxines grâce à votre alimentation. Il convient de rappeler que le foie est un organe vraiment précieux pour le corps. Aucun aliment ni substance qui est ingérée par le corps n’échappe au foie. De ce fait, il existe des moments où il est en surcharge et n’arrive plus à jouer correctement son rôle de purificateur. A ce moment-là survient le problème de digestion, la fatigue, le stress et tout le corps est en souffrance.

Les sucres seront anormalement transformés en graisse quand ils ne peuvent plus être filtrés, et cela peut entraîner du diabète ou du surpoids. Cependant, si le foie fonctionne bien, le transit se passe à merveille et toutes les substances sont changées en nutriments favorables. En effet, une personne en bonne santé doit avant tout cette richesse à son foie. C’est pour cette raison qu’il est fondamental d’en prendre soin.

Voici comment purifier et débarrasser le foie des toxines grâce à votre alimentation : boire suffisamment d’eau

Il est conseillé de boire au minimum deux litres d’eau par jour dont une grande partie est prise le matin. Cette quantité est recommandée pour aider le foie à détoxifier l’organisme et à fonctionner comme il faut.

publicité

Pour cela, au réveil, commencez par de l’eau chaude citronnée, puis continuez durant la journée. Cela améliore la qualité du foie et l’aide à filtrer correctement les substances toxiques.

Il est possible d’aromatiser un peu l’eau en y ajoutant des fruits ou des légumes, ou carrément préparer de la tisane ou de l’infusion de chardon-Marie, de pissenlit, d’artichaut, de bouleau ou du thé vert. Ces plantes naturelles qui sont bénéfiques pour le foie. Sans oublier le gingembre et l’aloe vera.

Adopter les bonnes habitudes pour purifier le foie

Premièrement, il faut absolument éviter les aliments toxiques comme les boissons gazeuses et alcoolisées, les fritures, les nourritures trop grasses et trop épicées. Il ne faut pas non plus abuser du thé noir ou du café.

Ensuite, limitez les graisses provenant des animaux comme le beurre, car elles entraînent la nécrose des cellules hépatiques. Préférez des graisses végétales comme l’avocat ou l’huile d’olive extra-vierge.

Les fruits et légumes, spécialement les légumes amers, sont tous favorables pour le foie, parce qu’ils sont à la fois purifiants et diurétiques. Le chou, la betterave, le brocoli, la tomate sont des aliments qui aident l’organe à bien fonctionner, mais l’artichaut est le meilleur grâce à la cinarina qu’il renferme. Ce dernier doit être inclus dans l’alimentation à raison de 4 à 5 fois hebdomadairement. Il diminue le cholestérol et les triglycérides, élimine la constipation et purifie le foie de manière optimale.