Chacun a son propre objectif à atteindre. Le but de cet article est de vous inciter à atteindre votre but par rapport à votre poids. Cette technique a fait son effet sur une personne en surpoids, qui au final, a perdu 30 kg de gras.
L’exercice se base sur une séance d’entraînement basique, mais en adaptant les fréquences selon le résultat. Cette méthode d’entraînement s’appelle le « 12-3-30 ». Cette appellation est tirée des fonctions d’un tapis de course :
- Le chiffre « 12 » correspond au degré d’inclinaison du tapis soit une pente de 12%
- Le chiffre « 3 » est la vitesse par heure soit 3 miles, ce qui correspond à 4 km/h
- Le « 30» est la durée de l’entraînement par jour et en minutes, soit 30 minutes
Cette méthode est efficace grâce à la pente de 12%. En effet, marcher sur un tapis roulant plat est plus facile que si on l’incline. Les muscles inférieurs du corps, surtout les jambes travaillent plus fort, ce qui permet un exercice de cardio. Toutefois, avant chaque exercice physique, il est toujours nécessaire de s’échauffer correctement. Ensuite, faites-vous assister en exécutant l’exercice avec le dos et les épaules bien droits.
Vous pouvez rencontrer des résultats satisfaisants en exécutant cet exercice régulièrement. Il est aussi nécessaire de bien s’hydrater pendant les séances d’entraînement.