Vous commettez sûrement aussi cette erreur avec l’ail donc soyez prudent

Vous commettez sûrement aussi cette erreur avec l’ail et donc soyez prudent, car vous risquez de faire du gaspillage inutile. Parmi les condiments dont on n’est pas le plus fan en raison de son odeur, citons l’ail. Toutefois, ce dernier semble le plus idéal pour aromatiser les plats et les sauces et leur donner du goût. Qu’est-ce qu’il faut éviter avec l’ail ? Poursuivez la lecture.

Vous commettez sûrement aussi cette erreur avec l’ail donc soyez prudent

Comme il a été dit précédemment, l’ail est le condiment le plus prisé lorsqu’il s’agit de préparer de délicieux plats, que ce soit des spaghettis ou bien des préparations à base de poisson. Toutefois, nous avons tendance à le gaspiller ou encore à faire certaines erreurs qui ne sont pas à notre avantage.

La première erreur est celle de ne pas l’éplucher lorsqu’on prépare les repas. Résultat, toute notre préparation est gâchée. Et la seconde erreur qui est la plus commune est le fait de faire germer l’ail à cause de deux mauvaises habitudes courantes telles que laisser le condiment au soleil ou encore le laisser dans un sac en plastique.

publicité

Erreur numéro 1 : délaisser l’ail au soleil

Sachez que si vous avez l’habitude de laisser ce condiment au soleil, alors la germination sera au rendez-vous. C’est comme pour le cas du semis qui laissera apparaître une petite pousse. Certes, il s’agit d’une bonne pratique si vous envisagez de planter l’ail et le mettre ensuite dans la terre. Toutefois, nous avons juste besoin de ce condiment pour cuisiner. Donc pour une utilisation à court terme, alors il faut éviter cette méthode de conservation.

Erreur numéro 2 : laisser le condiment dans le sac en plastique

C’est la seconde pratique de conservation que nous avons tendance à effectuer et pourtant c’est une très mauvaise habitude. Le plastique condamne l’air à l’intérieur et qui dit absence de circulation d’air dit humidité. Il est évident qu’en présence de l’humidité, l’ail commence à germer et nous ne pouvons pas l’utiliser pour réaliser nos recettes.

Comment bien conserver l’ail ?

Voici la bonne pratique pour bien conserver l’ail après l’achat :

  • Ouvrir la tête du condiment et ôter les gousses
  • Déposer dans un bocal et stocker dans un endroit frais
  • Ne pas recouvrir avec le couvercle si possible ou utiliser un couvercle non hermétique pour ne pas favoriser la propagation de l’humidité dans le bocal