Emballage alimentaire : contient des plastiques et des phtalates. Il n’y a que 4 produits sûrs

Jennifer

21 juin 2022
Astuces
publicité

Savez-vous que l’emballage alimentaire contient des plastiques et des phtalates ? Il n’y a en réalité que 4 produits sûrs. Le film alimentaire est un accessoire très utile et passe-partout. En effet, il peut non seulement faire office d’emballage pour les aliments à emporter, mais permet aussi de contribuer à la conservation des aliments au réfrigérateur, comme c’est le cas de la crème pâtissière ou encore de la pâte à pizza.

Toutefois, vous devez savoir que le contact du film alimentaire aux aliments n’est pas une bonne pratique pour la santé, malgré l’appellation de cet accessoire. Plusieurs raisons en sont les causes. Heureusement qu’il existe toujours d’autres alternatives auxquelles vous pouvez recourir.

publicité

Emballage alimentaire : contient des plastiques et des phtalates. Il n’y a que 4 produits sûrs

Le PVC est le constituant basique du film alimentaire. C’est grâce à cette matière que l’emballage peut être élastique et adhère mieux. Mais lorsque le PVC est en contact avec de l’alcool ou encore de gras, alors les aliments deviennent toxiques en raison de l’émanation des plastifiants par osmose.

publicité

On note également une transmission des phtalates qui est insoupçonnée, ce qui favorise un trouble de l’hormone chez les adolescents et les enfants. Sans oublier que la fabrication d’emballage alimentaire est un véritable concentré de méfaits pour l’environnement.

À l’heure actuelle, il est possible de bénéficier de l’usage de films de polyéthylène qui se caractérisent par une certaine sûreté au niveau de la stabilité moléculaire ainsi que par une meilleure préservation de la santé et de la planète.

Par quoi remplacer le film alimentaire ?

publicité