Zoom sur les caroubes et ses vertus

Les caroubes ne sont pas des fruits classiques qu’on a tendance à consommer en fonction de la saison propice. Pourtant, ils sont riches en nutriments et en vertus. Découvrez toutes les caractéristiques de ces fruits anciens. 

Un petit aperçu du fruit 

Le caroubier est un arbre de 10m de hauteur et à croissance lente. Il se caractérise par des petites fleurs de couleur verte. Les caroubes qui sont ses fruits apparaissent sous forme de grosse gousse brun foncé lorsqu’elles arrivent à maturité. A l’intérieur de chaque gousse, on trouve des graines dures, arrondies et foncées. 

Ces fruits persistent même s’ils ne sont plus reliés à l’arbre. Autrement dit, vous pouvez les conserver longtemps. 

Zoom sur les caroubes et ses vertus 

Les caroubes contiennent des vitamines B1, B2, B6 et B12. Ce sont des nutriments indispensables à la santé cutanée, dentaire et capillaire. Citons également la présence de fer, calcium, zinc, phosphore, magnésium, potassium, cuivre et manganèse. 

Le calcium est un allié de taille pour la santé des os. Le magnésium et le potassium, quant à eux, assurent une bonne santé musculaire et sont sources d’énergie pour notre corps. Ceci est encouragé par la présence de fibres et de sucres. Vous pouvez consommer ce fruit en faisant une décoction.