Zoom sur les multiples vertus de l’huile de coco

Découvrez les multiples vertus de l’huile de coco, une huile naturelle et polyvalente qui possède de nombreuses propriétés pour permettre plusieurs usages. 

Les caractéristiques de cette huile

La noix de coco est le fruit d’une plante originaire d’Amérique latine, de l’Afrique, de l’Inde, de l’Asie et de l’Océanie. C’est le fruit du cocotier qui est un arbre mesurant jusqu’à 40m. 

Au sommet, on aperçoit de grandes feuilles qui renferment les fameuses noix. L’huile s’obtient après le séchage et la pression de la chair. 

A température ambiante, l’huile se solidifie et a une texture beurrée avec une couleur blanchâtre. Lorsque l’huile s’expose à la chaleur, elle se transforme en liquide transparent. 

L’huile de coco pure peut être consommée. Certaines d’entre elles renferment des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. On note également la propriété thermogénique qui permet de perdre du poids.

Zoom sur les multiples vertus de l’huile de coco

Cette huile s’utilise aussi bien dans le domaine culinaire que cosmétique. En effet, elle peut remplacer le beurre, la margarine et d’autres huiles de cuisson. 100g de matière grasse classique et équivalent à 75g d’huile de coco. 

Cette huile fait également des miracles sur la peau et les cheveux. Si vous avez des pointes fourchues ainsi que des cheveux ternes, il suffit de faire un bain d’huile pendant 30 minutes avant votre shampoing classique.

Enfin, vous pouvez en mettre sur la peau en une fine couche pour nettoyer le visage. Si vous avez une peau sensible, vous pouvez vous en servir en toute sécurité.