Le jardin bien entretenu, les jolies parterres de fleurs plantées, il est temps de découvrir ces idées pour créer des bordures de jardin pas chères. Avec du bois ou de la pierre, mais aussi via d’autres solutions esthétiques et innovantes, votre projet d’aménagement de jardin sera réussi.
Une des idées pour créer des bordures de jardin pas chères : utiliser du bois
Le bois est une matière naturelle très prisée pour sa rusticité et son esprit chaleureux. En effet, ces qualités sont très recherchées pour la création de bordures de jardin pas chères.
Outre ces atouts esthétiques, citons également la déclinaison dans plusieurs formes, couleurs et finitions. Matériau polyvalent, notre cher ami le bois peut s’intégrer aussi bien dans les jardins traditionnels que modernes.
Si vous aimez les bordures en bois, choisissez des bûches robustes et épaisses pour faire ressortir un style rustique et naturel. Si vous recherchez cependant un look plus doux et minimaliste, choisissez les lames disposées au ras du sol. Cette option va parfaitement s’harmoniser avec des variétés de plantes délicates comme les roses.
Les bordures en pierre : gage de durabilité
Parmi les meilleures idées pour créer des bordures de jardin pas chères, l’utilisation de la pierre est une solution qui dure dans le temps. Les bordures en pierre peuvent être fabriquées avec des variétés brutes, des dalles géométriques ou encore des galets arrondis, selon l’ambiance que vous souhaitez créer.
Aménager le jardin avec des bordures en pierre est une alternative artistique et intemporelle. Vous pouvez les disposer pour créer un chemin naturel ou les empiler pour en faire une barrière rustique afin de délimiter le jardin ou séparer des zones fonctionnelles.
Les bordures en brique et en béton
Pour border le jardin de façon moderne, optez pour les bordures en brique et en béton. Les briques sont un choix fonctionnel et design à la fois. Vous avez le choix entre une disposition en chevrons ou en cercles.
Les bordures en béton sont une option éternelle pour délimiter l’espace extérieur. Vous avez le choix entre les blocs prêts à installer ou le coulage de béton. Les bordures en brique et en béton sont faciles d’entretien, durables, sans pour autant faire l’impasse sur le côté esthétique.
Les pierres grossières : une des idées pour créer des bordures de jardin pas chères
Voici quelques idées pour un aménagement paysager avec des grosses pierres :
- Créez des sentiers rustiques qui captivent le regard tout en étant pratiques ;
- Vous pouvez associer les pierres grossières avec du bois ou du métal, ce qui va créer un effet visuel très esthétique et original à la fois.