Les friandises saines, ce sont LA tendance du moment ! Des barres de chocolat fourrées à la noix de coco, mais pas n’importe lesquelles ! Elles sont certifiées cétogènes ou tout simplement healthy ! Ne vous précipitez pas, je vais vous expliquer ce que c’est le régime céto.
Recette des barres de chocolat fourrées à la noix de coco
Souvenez-vous de ceci : un corps qui utilise le stock de bonnes graisses comme principale source d’énergie est plus en forme que celui qui utilise la réserve de sucre ! Et c’est ça le principe du régime céto : manger plus d’aliments riches en graisses et pauvres en glucides ! On réduit vraiment la consommation de sucres !
Donc, aujourd’hui, vous allez fabriquer un chocolat sain ! Waouh, original non ? Ces barres de chocolat fourrées à la noix de coco, un peu comme un bounty light, sont une friandise saine qu’on peut déguster sans culpabilité. Mais vraiment ! Je vous jure, c’est le temps d’adaptation qui est difficile, mais après vous allez être addict !
Et puis, les vacances sont finies et il faut penser à changer son alimentation. L’objectif n’est pas seulement de perdre du poids, mais surtout d’être bien dans son corps. Vous voyez ?
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 1 nuit
Portions : 12
Valeur nutritionnelle pour 1 barre
Calories : 252
Glucides : 2
Protéines : 4,2
Lipides : 24,1
Ingrédients pour 12 barres
Base de chocolat :
- 130 g de farine d’amande
- 10 g de cacao en poudre
- 50 ml d’huile de coco
- 20 g d’érythritol en poudre
Couche de noix de coco :
- 100 g de noix de coco râpée
- 150 g de yaourt grec
- 20 ml d’huile de coco
- Saveur vanille au goût
Enrobage au chocolat :
- 100g de chocolat noir céto ou minimum 85%
- 20 g d’huile de coco
Comment préparer les barres de chocolat fourrées à la noix de coco ?
- Dans un bol, mélangez les ingrédients secs : commencez par mélanger la farine d’amande, le cacao et l’érythritol en poudre.
- Pour ajouter de la texture, incorporez ensuite l’huile de coco.
- Préparez la plaque à pâtisserie : tapissez une plaque de 15×15 cm avec du papier sulfurisé ou du film alimentaire, puis versez le mélange précédent.
- À l’aide de vos mains, pressez bien le tout pour obtenir une base compacte.
- Mettez de côté.
- Préparez la couche de noix de coco : dans un autre bol, versez la noix de coco râpée, le yaourt grec, l’huile de coco et quelques gouttes d’arôme vanille.
- Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance ferme.
- Ajoutez la couche de noix de coco sur la base chocolatée : versez ce mélange sur la première couche, puis pressez doucement jusqu’à ce que tout soit bien réparti et de niveau.
- Préparez le glaçage au chocolat : faites fondre le chocolat avec l’huile de coco, soit au bain-marie, soit au micro-ondes.
- Laissez-le refroidir légèrement avant l’étape suivante.
- Versez le chocolat fondu sur le dessus : répartissez uniformément le glaçage sur la couche de noix de coco, pour un fini lisse et gourmand.
- Laissez refroidir au réfrigérateur : placez le tout au réfrigérateur pendant au moins deux heures, mais idéalement toute une nuit, pour que les barres prennent bien.
- Enfin, coupez les barres de chocolat fourrées à la noix de coco et servez !