Barres de chocolat fourrées à la noix de coco : objectif régime cétogène !

barres de chocolat fourrées à la noix de coco

Les friandises saines, ce sont LA tendance du moment ! Des barres de chocolat fourrées à la noix de coco, mais pas n’importe lesquelles ! Elles sont certifiées cétogènes ou tout simplement healthy ! Ne vous précipitez pas, je vais vous expliquer ce que c’est le régime céto. 

Recette des barres de chocolat fourrées à la noix de coco

Souvenez-vous de ceci : un corps qui utilise le stock de bonnes graisses comme principale source d’énergie est plus en forme que celui qui utilise la réserve de sucre ! Et c’est ça le principe du régime céto : manger plus d’aliments riches en graisses et pauvres en glucides ! On réduit vraiment la consommation de sucres ! 

Donc, aujourd’hui, vous allez fabriquer un chocolat sain ! Waouh, original non ? Ces barres de chocolat fourrées à la noix de coco, un peu comme un bounty light, sont une friandise saine qu’on peut déguster sans culpabilité. Mais vraiment ! Je vous jure, c’est le temps d’adaptation qui est difficile, mais après vous allez être addict ! 

publicité

Et puis, les vacances sont finies et il faut penser à changer son alimentation. L’objectif n’est pas seulement de perdre du poids, mais surtout d’être bien dans son corps. Vous voyez ? 

Temps de préparation : 30 minutes 

Temps de repos : 1 nuit 

Portions : 12 

Valeur nutritionnelle pour 1 barre 

Calories : 252

Glucides : 2

Protéines : 4,2

Lipides : 24,1

Ingrédients pour 12 barres 

Base de chocolat :

  • 130 g de farine d’amande 
  • 10 g de cacao en poudre 
  • 50 ml d’huile de coco 
  • 20 g d’érythritol en poudre

Couche de noix de coco :

  • 100 g de noix de coco râpée 
  • 150 g de yaourt grec
  • 20 ml d’huile de coco
  • Saveur vanille au goût

Enrobage au chocolat :

  • 100g de chocolat noir céto ou minimum 85%
  • 20 g d’huile de coco

Comment préparer les barres de chocolat fourrées à la noix de coco ? 

  1. Dans un bol, mélangez les ingrédients secs : commencez par mélanger la farine d’amande, le cacao et l’érythritol en poudre. 
  2. Pour ajouter de la texture, incorporez ensuite l’huile de coco.
  3. Préparez la plaque à pâtisserie : tapissez une plaque de 15×15 cm avec du papier sulfurisé ou du film alimentaire, puis versez le mélange précédent. 
  4. À l’aide de vos mains, pressez bien le tout pour obtenir une base compacte. 
  5. Mettez de côté.
  6. Préparez la couche de noix de coco : dans un autre bol, versez la noix de coco râpée, le yaourt grec, l’huile de coco et quelques gouttes d’arôme vanille. 
  7. Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance ferme.
  8. Ajoutez la couche de noix de coco sur la base chocolatée : versez ce mélange sur la première couche, puis pressez doucement jusqu’à ce que tout soit bien réparti et de niveau.
  9. Préparez le glaçage au chocolat : faites fondre le chocolat avec l’huile de coco, soit au bain-marie, soit au micro-ondes. 
  10. Laissez-le refroidir légèrement avant l’étape suivante.
  11. Versez le chocolat fondu sur le dessus : répartissez uniformément le glaçage sur la couche de noix de coco, pour un fini lisse et gourmand.
  12. Laissez refroidir au réfrigérateur : placez le tout au réfrigérateur pendant au moins deux heures, mais idéalement toute une nuit, pour que les barres prennent bien. 
  13. Enfin, coupez les barres de chocolat fourrées à la noix de coco et servez !