Découvrez sans plus attendre ce détail à vérifier avec le compteur d’eau en hiver. En effet, si vous le négligez, alors cela risque de vous coûter vraiment cher.
Ce détail à vérifier avec le compteur d’eau en hiver : vous êtes prévenu !
Le compteur installé à l’extérieur ou dans des zones non protégées thermiquement s’expose aux agents atmosphériques.
C’est le cas également pour les appartements ou encore les maisons de passage comme les logements de vacances.
En raison du froid, il est normal de subir certaines pertes qui ne sont pas d’ailleurs sans conséquences sur le coût de la facture. Vous risquez de vous retrouver avec des dépenses lourdes.
Par conséquent, il devient important de penser à l’entretien du compteur en tenant compte des recommandations des experts.
Que faut-il faire ?
En premier lieu, il est recommandé de protéger le compteur. Pensez à installer une niche couverte ou une cave. Vous pouvez également opter pour des panneaux d’isolation thermique.
Sachez qu’il s’agit d’un investissement rentable, car vous pouvez acheter les matières dans les magasins de bricolage près de chez vous. Le coût est correct et largement abordable, contrairement à ce qui vous attend en cas de réparation.
Pour une maison de passage qui implique une fréquence d’entretien faible, pensez à vider le système d’eau en fermant le robinet du compteur. Pour ce faire, vous allez laisser l’eau couler jusqu’à épuisement total avant de refermer.
Enfin, si vous résidez en copropriété, alors vous devez faire vérifier l’état du compteur par des responsables. Ainsi, vous éviterez de payer cher le coût de la facture.