Comment arroser le romarin pour qu’il devienne sain et luxuriant ?

Voici comment arroser le romarin pour qu’il devienne sain et luxuriant. Il ne s’agit pas seulement d’une simple plante aromatique, mais aussi d’une excellente solution pour aménager la terrasse ou encore le balcon et faire régner un parfum agréable. 

Pourquoi est-il important de faire un arrosage dans les règles de l’art ?

Comme pour toutes plantes, il faut viser le bon équilibre afin d’éviter la sécheresse ou à l’inverse, la stagnation d’eau. Le romarin est une plante méditerranéenne qui exige un soin optimal et régulier

Comment arroser le romarin pour qu’il devienne sain et luxuriant ? 

Les jeunes plants ont besoin d’un arrosage abondant afin de favoriser un bon système racinaire et une excellente dispersion dans le sol. Dans ce cas, il faut une intervention constante et un arrosage régulier pour maintenir un bon taux d’humidité pour le sol. 

Le romarin mature n’a pas besoin d’autant d’arrosage. En effet, il résiste mieux à la sécheresse et peut très bien compter sur le stock d’eau dans les racines. Dans ce cas, vous devez fixer un horaire précis pour l’arrosage afin d’éviter la pourriture des racines. 

Pour identifier le niveau d’humidité du sol, insérez un doigt dans le sol. S’il semble sec, vous devez arroser. Lors des journées très chaudes, arrosez un peu plus souvent. 

Pour éviter la pourriture des racines qui est due à l’excès d’eau, vous pouvez faire un bon drainage du sol. Par ailleurs, privilégiez un arrosage d’une fois par semaine et goutte à goutte pendant 20 minutes.