On utilise les œufs durs pour décorer nos plats et salades, mais aussi pour faire un bon petit déjeuner protéiné… Si leur cuisson ne pose pas de grand problème, les écaler peut être un véritable parcours du combattant. Comment faire pour y remédier? Suivez mes conseils! Ils vous seront d’une grande utilité.
Mettre l’œuf dur dans un bocal et le secouer
Voici la première astuce, très simple et efficace, pour écaler vos œufs durs sans les abîmer. Mettez un œuf à la fois dans un bocal, fermez le bouchon et secouez le récipient. La coquille s’enlèvera d’elle-même comme par magie. En plus, le blanc d’œuf restera intact.
Cette méthode est très facile et rapide à faire. Mais pour qu’elle marche, il vous faut choisir un bocal ni trop étroit ni trop large. Il est impératif de bien le fermer. Et pour plus de praticité, vous pouvez ajouter un peu d’eau dans votre bocal avant d’y insérer l’œuf.
Tremper les œufs durs dans de l’eau glacée
Pour cette méthode, il vous faut d’abord battre doucement votre œuf sur la table avant de le plonger dans un bol contenant de l’eau et de la glace. L’opération doit être répétée à de nombreuses reprises afin de détacher la coquiller plus facilement.