Il s’agit aussi d’un ingrédient qui fait ses preuves dans le domaine de l’entretien ménager. En effet, il peut venir à bout des traces de calcaire les plus récalcitrantes, ce qui lui permet donc de déboucher le tuyau de douche en un rien de temps.
Pour ce faire, il convient de mettre une cuillère à soupe d’acide citrique dans le drain de la douche. Patientez ensuite pendant au moins 6 heures. Tout comme la méthode du sel, il faudra verser un seau d’eau bouillante dans le drain et vous verrez que comme si l’obstruction n’a pas existé.
Le bicarbonate de sodium
Comme toujours, il est impensable de ne pas mentionner cette poudre blanche qui règne en termes de nettoyage domestique. Pour ce faire, il est recommandé de verser trois cuillères à soupe de bicarbonate de sodium dans le drain et de bien s’assurer que la poudre blanche s’imprègne parfaitement.
Attendez toujours quelques heures, le temps que le produit naturel agisse et continuez avec un seau d’eau bouillante pour désobstruer la canalisation.
Comment se servir du vinaigre blanc en tant que déboucheur naturel ?
Enfin, le vinaigre blanc est la solution naturelle qui vous permet de dire adieu à l’obstruction et aux mauvaises odeurs qui se répandent dans la salle de bain. Pour ce faire, il suffit de verser deux tasses de vinaigre blanc dans un seau d’eau bouillante. Ensuite, vous allez verser le tout dans le drain de la douche. Laissez agir pendant toute une nuit et rincez le lendemain.