Découverte du jour : le ‘nduja calabrais

Notre découverte du jour est le ‘nduja calabrais. Il s’agit d’une spécialité calabraise qui a une certaine réputation de produit dangereux. Néanmoins, il n’y pas lieu de s’inquiéter. 

Découverte du jour : le ‘nduja calabrais

Il s’agit d’une spécialité Italienne qui été bannie dans les avions et notamment dans un bagage à main. En effet, elle est considérée comme dangereuse. Pourtant, c’est un produit très apprécié aussi bien par la population locale qu’internationale. 

Le ‘nduja séduit les palais des allemands et des français. Concrètement, c’est une saucisse à tartiner préparée dans les régions de Monte Poro, dans la région de Vibo. 

Pour la préparation, il faut du porc de haute qualité, plus précisément une viande d’animaux de plus de 14mois et nourri naturellement. 

Cette saucisse se tartine sur du pain grillé, mais peut très bien accompagner les sauces, les fromages, les pizzas et les plats à base de légumineuses. 

Pourquoi cet aliment était-il considéré comme dangereux ?

Il a été banni d’un transport en avion en raison de sa composition. En effet, on y trouve des éléments solides et liquides. Heureusement qu’une nouvelle loi est apparue et permet aujourd’hui aux voyageurs de transporter cette spécialité calabraise dans le bagage à main. 

Toutefois, il existe certaines conditions comme le fait de décoller uniquement depuis l’un des aéroports régionaux. Cette nouvelle mesure permet de valoriser ce produit gastronomique. En effet, les étrangers peuvent en transporter chez eux.