Dessert de biscuits aux fraises et à la crème diplomate tellement bon

Sonia

29 mars 2022
Desserts, Recettes

Préparer la crème en faisant chauffer le lait dans une casserole.

Fouetter les jaunes d’œufs et le sucre.

Incorporer la farine, puis la confiture, en continuant à fouetter.

Verser le lait chaud et remettre le tout dans la casserole.

Laisser la crème épaissir, en remuant continuellement.

Ensuite, la transférer dans un bol et la couvrir de film alimentaire au contact.

Laisser refroidir.

Laver les fruits et les découper en petits morceaux.

Les mettre dans un bol avec le sucre et la confiture de citron.

Laisser reposer une vingtaine de minutes.

Fouetter la crème en chantilly et l’incorporer à la crème pâtissière.

Verser une partie de ce mélange dans un plat.

Mouiller les biscuits avec du lait et les disposer par-dessus la crème.

Ajouter plus de crème diplomate et recouvrir de fraises.

Continuer ainsi avec le reste des ingrédients, en terminant par les fruits.

Mettre le dessert de biscuits aux fraises et à la crème diplomate au frais quelques heures avant de le déguster.

publicité

Partages cette recette avec tes amies

Photo of author
À propos de l'auteur,
Sonia

Tombée dans la marmite de la rédaction web depuis quelques années déjà, je suis une accro aux potins et à la vie des stars. Véritable touche-à-tout, j’adore m’informer sur les dernières nouvelles de nos personnalités politiques et nos stars préférés afin de les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les chats, les pâtes et les mangas !