L’eau d’artichaut brûle les graisses, abaisse le cholestérol et détoxifie le foie. En effet, cette solution peut être bue pendant toute la journée afin de favoriser une perte de poids rapide et de manière saine.
Ce légume à petites feuilles vertes est riche en fibres et en eau, ce qui favorise à la fois un bon transit intestinal, mais offre aussi une sensation de satiété élevée pour permettre un bon contrôle de l’appétit. Cette richesse en nutriments confère à ce légume des propriétés diurétiques et purifiantes.
Mais on note également une teneur assez correcte en protéines, potassium, phosphore, cynarine et stérols selon les professionnels de la Fondation espagnole pour la nutrition (FEN).
Eau d’artichaut : brûle les graisses, abaisse le cholestérol et détoxifie le foie
Pour supprimer les gras dans le corps
De prime abord, il convient de préciser que l’artichaut renferme de l’inuline qui est un glucide dont le processus de métabolisme est lent, ce qui en fait un super aliment pour les diabétiques.
La forte teneur en fibres de ce légume permet d’abaisser la glycémie et de réguler le pourcentage de cholestérol. Par ailleurs, l’artichaut est un allié de taille pour lutter contre la constipation.
Consommez également de l’artichaut si vous souhaitez bloquer la rétention de liquides. En effet, ceci est possible grâce à la présence de cynarine, étant une substance très précieuse dans la sécrétion de bile. Ainsi, il est possible de bénéficier d’un effet diurétique puissant ainsi que d’une bonne combustion des graisses.
L’artichaut est hypocalorique à raison de 22 calories pour 100 grammes.
Une liste non exhaustive des autres bienfaits de l’artichaut
- Un appui dans le bon fonctionnement du foie
- Un bon stimulateur de digestion
- Un super aliment dans la suppression des graisses
- Un purificateur de foie, d’intestins et de rênes
- Un réducteur de taux de cholestérol
- Un allié pour la lutte contre les maladies coronariennes
- Un purificateur et régénérateur pour le foie
Comment perdre les kilos en trop avec cette boisson ?
Il convient de boire cette eau 3 fois par jour pendant 10 jours par mois. Par ailleurs, cette cure s’étale sur 3 mois. Mais cette boisson n’est pas un miracle, car il faut l’associer à la consommation de fruits, de légumes, d’aliments pas trop sucrés, salés et gras. Par ailleurs, il faut faire une activité physique régulière.
La préparation
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Préparer deux artichauts frais, pas trop grands ni trop petits
- Bien les laver et découper le bout de la tige
- Découper en deux
- Verser un litre et demi d’eau dans une casserole
- Porter à ébullition jusqu’à ramollissement des légumes
- Réserver l’eau de cuisson
- Utiliser les artichauts pour la préparation en ajoutant un filet d’huile, du vinaigre et du sel