Et si vous transformiez votre tablette de chocolat préférée en un feuilleté au chocolat facile et rapide ? En seulement quelques gestes, vous avez un dessert croustillant et très fondant à l’intérieur.
Recette du feuilleté au chocolat facile et rapide
Tout comme la pâte brisée, la pâte feuilletée est ce produit qui ne manque jamais sur la liste des courses et dans votre garde-manger ! Des tartes salées rapides aux desserts fruités, en passant par ce feuilleté au chocolat facile et rapide, c’est un must-have, un produit polyvalent qui vous permet de travailler votre créativité culinaire.
Alors aujourd’hui, je vous invite à préparer un dessert ou un plaisir sucré facile. Prenez votre tablette de chocolat préférée et enveloppez-la dans la pâte feuilletée. Faites une sorte de tresse et parsemez de noisettes pour donner du croquant.
Et voilà ! C’est terminé, vous avez un cœur fondant (avec le chocolat qui coule) et un extérieur croustillant. Quoi de plus simple pour faire plaisir aux grands et petits ?
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Difficulté : Facile
Pour : 4 personnes
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 barre chocolatée
- 1 jaune d’œuf (pour la surface)
- Grains de noisette (quantité au goût)
Comment préparer le feuilleté au chocolat facile et rapide ?
- Pour commencer, déposez la tablette de chocolat directement au centre de la pâte feuilletée.
- Ensuite, découpez les côtés de la pâte feuilletée en bandes régulières, de manière à pouvoir les tresser par-dessus la tablette de chocolat.
- Commencez à tresser les bandes découpées sur la tablette de chocolat, en les entrecroisant soigneusement pour bien refermer la pâte autour du chocolat.
- À l’aide d’un pinceau, badigeonnez la surface de la pâte avec un jaune d’œuf battu mélangé à un peu de lait, pour obtenir une dorure homogène à la cuisson.
- Saupoudrez ensuite de noisettes finement hachées sur la pâte pour ajouter une touche de croquant et de saveur.
- Enfournez la préparation dans un four préchauffé à 200°C, et laissez cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante.
- Une fois sorti du four, laissez-le refroidir légèrement avant de servir.
- Ce feuilleté au chocolat facile et rapide peut être conservé dans un contenant hermétique pendant 1 à 2 jours, pour préserver son croustillant.