La technique secrète des couturières pour étendre le pantalon serré

Parmi les activités manuelles les plus difficiles à maîtriser, il y a la couture. En effet, même le simple fait de tenir l’aiguille pour y faire entrer le fil est un défi pour certaines personnes. Mais si cette étape ne vous pose pas trop de soucis et que vous éprouvez une certaine difficulté à coudre, surtout pour un pantalon que vous aimez particulièrement, mais qui ne vous va plus, alors voici la méthode la plus accessible pour y parvenir.

La technique secrète des couturières pour étendre le pantalon serré

Si vous avez un pantalon serré et que vous souhaitez toujours élargir et porter malgré ce bémol, alors voici les étapes à suivre. Il n’est pas nécessaire d’être un as de la couture pour y parvenir :

  1. Découpez et retirez la couture sur une bande prise à la taille puis au ventre ;
  2. Découpez ensuite le pantalon en suivant le sens de la longueur et côté jambe ;
  3. Étendez ensuite le pantalon de manière très délicate ;
  4. Pensez à repasser le pantalon pour vous servir de repère ;
  5. Procédez à la couture.

L’autre technique alternative consiste à intervenir depuis la partie interne de la poche. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Découpez l’élastique dans la poche du pantalon afin que vous obteniez l’allongement de la taille ;
  • Fixez au pantalon et à la doublure ;
  • Utilisez le point zig zag lorsque vous utilisez la machine à coudre dans le but de bien fermer le tissu.

Comment se servir des pièces colorées pour étendre le tissu du jean ?

Pour rendre le jean plus esthétique, alors vous pouvez utiliser des empiècements de couleur autre que votre jean. Vous pouvez suivre les mêmes techniques que précédemment pour ce faire. Voici une méthode très efficace et intéressante pour récupérer les vieux jeans et éviter le gaspillage.

Même si vous êtes enceinte ou que vous ayez pris un peu de poids, vous n’allez pas renoncer à votre pantalon préféré. Par ailleurs, vous êtes déchargé des dépenses en termes de main d’œuvre de la couturière.