Lavage des draps : quelle est la bonne fréquence ?

Le lavage des draps représente une tâche ménagère inévitable. Toutefois, il faut connaître la bonne fréquence pour que celle-ci ne soit pas une perte de temps. Continuez la lecture pour adopter le bon rythme. 

Lavage des draps : quelle est la bonne fréquence ? 

L’American Cleaning Institute est une organisation qui sensibilise les consommateurs à investir dans les bons produits d’entretien. Par ailleurs, elle prodigue des conseils en termes de nettoyage domestique. 

Pour le cas des draps, elle affirme qu’il faut les laver au moins tous les 15 jours. Pourtant, les statistiques sont alarmantes. En effet, on aurait tendance à changer le drap après 20 jours voire un mois d’utilisation. 

Changer le drap toutes les deux semaines est une fréquence maximale. Si vous transpirez beaucoup, vous devez raccourcir la durée du rythme de lavage. 

Idéalement, remplacez le drap à la fin de la semaine. Sachez que même ces 7 jours représentent une période suffisante pour les germes et les bactéries pour proliférer. 

Vous connaissez désormais le bon rythme pour le lavage des draps. Il est temps de connaître les autres bons gestes à faire. 

En quoi faut-il également prêter attention ? 

Outre le linge de lit, vous devez également prêter une attention particulière à l’hygiène du pyjama. En effet, vous ne résolvez pas le problème de développement de germes et de bactéries si vous portez toujours un pyjama sale. 

Selon l’American Cleaning Institute, il faut laver le pyjama après 4 ou 6 utilisations. Ensuite, l’association américaine recommande de laver les serviettes après 5 usages. 

Les sous-vêtements, les chaussettes ainsi que les bas doivent impérativement être lavés après chaque utilisation. Pour les femmes, retenez bien ceci. Il faut laver son soutien-gorge tous les 3 jours. 

Prêtez une attention particulière à l’hygiène dans votre maison. En effet, vous n’avez pas idée du nombre de germes, de bactéries et d’acariens qui inondent votre espace personnel. Nous vous recommandons de suivre à la lettre ces recommandations.