Le remède simple et rapide pour éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine même lorsqu’il fait chaud

Jennifer

17 juillet 2022
Astuces

Vous pouvez aussi associer deux ingrédients à savoir le sel et la menthe pour débarrasser les mauvaises odeurs. Si le sel est un parfait absorbant, la menthe se veut comme un parfum naturel très prisé pour sa fraîcheur. Pour ce faire, il est recommandé de mettre une couche de sel dans un bol de petite taille.

Ajoutez une couche de feuilles de menthe et recouvrez encore d’une couche de sel. Déposez ensuite le bol au niveau des zones présentant les mauvaises odeurs et vous aurez une cuisine agréablement parfumée.

L’infusion de laurier et de romarin

Ces deux plantes aromatiques font des miracles en termes de suppression des mauvaises odeurs. Pour les utiliser, vous pouvez mettre 3 feuilles de laurier dans une petite casserole et verser de l’eau chaude. Faites ensuite bouillir et à la première ébullition, éteignez le feu pour faire tiédir la solution.

Munissez-vous ensuite d’un filtre pour filtrer la solution et transférez dans un flacon vaporisateur. Mettez ensuite une cuillère à café de bicarbonate de soude. Ce produit permet de rendre l’action désodorisante encore plus efficace. Enfin, il suffit de pulvériser dans la pièce et c’est fait.

Comment faire un désodorisant DIY ?

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 300 ml d’eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Les étapes de la préparation sont :

  1. Dans un pichet, verser les 300 ml d’eau et faire dissoudre la quantité de bicarbonate de soude
  2. Verser les gouttes d’huile essentielle
  3. Transférer dans un flacon vaporisateur
  4. Pulvériser