L’eau de pomme de terre : une astuce pour résoudre les petits problèmes du quotidien

Savez-vous que l’eau de pomme de terre permet de résoudre les petits problèmes du quotidien ? La pomme de terre compte parmi les aliments les plus appréciés en raison de sa polyvalence. De ce fait, elle est la plus consommée. Petits et grands l’adorent.

Que cela soit en entrée ou en accompagnement, au four, à la vapeur, frite ou bouillie, ce légume est non seulement délicieux, mais contient aussi beaucoup d’apports nutritionnels bénéfiques à l’organisme.

La patate convient à tout le monde, même ceux qui suivent un régime amincissant. Son mode de préparation dépend, en fait, de la personne qui la consomme. Dans ce dernier cas, elle se mange particulièrement bouillie.

Lorsque vous portez vos pommes de terre à ébullition, il ne faut plus jeter l’eau, car elle peut vous servir à quelque chose de vraiment intéressant dans la maison. Cette solution vous aide dans les nettoyages qui demandent beaucoup d’efforts.

L’eau de pomme de terre : une astuce pour résoudre les petits problèmes du quotidien

Elle permet de décrasser les ustensiles en argent

Le nettoyage de ces matériels s’avère être une tâche ménagère compliquée et désagréable. Pour ce faire, il faut que l’eau de pomme de terre soit froide.

  1. Il faut tremper l’argenterie dans cette solution pendant une vingtaine de minutes. L’amidon libéré lors de l’égouttage agit en enlevant la facette noire de la vaisselle.
  2. À l’issue de cette période, essuyer un à un avec un chiffon à microfibres. En quelque temps, vos ustensiles seront propres, clairs et brillants.

Elle aide à nettoyer le sol

Cette technique ne s’applique pas sur des matières en marbre et en pierre.

Pour ce faire, il faut imbiber une serpillière d’eau de pomme de terre, puis frotter la zone à éclaircir.

Il existe une autre alternative qui est d’ajouter la même quantité d’eau courante à la solution pour plus de douceur.

Elle aide à se débarrasser des calcaires

Pour une robinetterie parfaite, passer une éponge contenant de l’eau de patate sur les matériaux en acier où les roches sédimentaires s’accumulent. Ceux en verre avec des auréoles sont à faire plonger directement dans l’eau de cuisson pendant une bonne heure.

Elle sert à laver les autres types de vaisselles

Pour les taches difficiles à enlever, il suffit d’utiliser de l’eau de pomme de terre. Il est également possible de laisser tremper les couverts ainsi que les tuiles dans la solution froide.