Elles sont riches en vitamines C et K, en potassium, en folate et en phosphore. Le lycopène est l’origine de leur couleur rouge, une substance antioxydante combinée aux zéaxanthines et à la lutéine. Ces nutriments réduisent les risques de tumeurs et combattent l’hypertension artérielle et le vieillissement des cellules. Consommer des tomates éloigne le cancer.
Qu’en est-il des diabétiques ?
Les personnes avec un index glycémique élevé peuvent manger des tomates à condition que ces dernières soient fraîches avec un peu d’huile d’olive, ou en sauce. Elles contiennent peu de sucre, et permettent de gérer la glycémie si elles sont prises de façon modérée.
Concernant les aliments à consommer en cas de diabète, il y a les légumes à feuilles vertes (la roquette, les épinards, le chou, la laitue, les feuilles de navet), mais également le brocoli et les asperges.
Les tomates et le concombre sont-ils conseillés en cas de régime amincissant ?
Le concombre est un allié minceur efficace grâce à l’acide tartrique qu’il contient. De plus, c’est un vrai exfoliant naturel qui sert à régénérer la peau et agit puissamment sur les cicatrices et l’acné.
Les vertus du concombre
Ce légume est efficace pour lutter contre le ballonnement et aussi pour améliorer le transit. Sa haute teneur en antioxydants élimine les radicaux libres, équilibre la tension artérielle et abaisse la glycémie. C’est un élément purifiant et diurétique bon pour les intestins et le cholestérol. En plus, c’est un anti-inflammatoire. Néanmoins, le concombre n’est pas conseillé à ceux qui souffrent de problème d’estomac, car il n’est pas facilement digeste.