Mettez 4 feuilles de laurier dans la machine à laver et vous verrez quels résultats

Mettez 4 feuilles de laurier dans la machine à laver et vous verrez quels résultats. Au fil du temps et du lavage, nos habits préférés perdent leur beauté ainsi que leur teinte. Pourtant, il existe certains vêtements auxquels il est difficile de s’en séparer, car on les aime bien tout simplement.

Mais même si ces vêtements commencent à perdre leur beauté, il est toujours possible de les conserver, car il serait impensable de renoncer à leur port. Heureusement qu’il est possible de recourir à une astuce naturelle pour retrouver la beauté originelle de votre habit préféré.

Il s’agit précisément de vous servir d’une plante aromatique qui est habituellement utilisée en cuisine. Mais elle dispose d’une propriété fixatrice des couleurs sur les tissus, mais aussi de ravivage  de couleur. Par ailleurs, cette herbe aromatique permet de préserver le vêtement malgré les lavages.

On exploite ainsi les propriétés astringentes des feuilles de laurier pour apercevoir un résultat.

Mettez 4 feuilles de laurier dans la machine à laver et vous verrez quels résultats

Pour que les couleurs de votre vêtement préféré soient conservées, voici les étapes à suivre :

  1. Dans une grande bassine, mettre les vêtements à traiter et mettre de côté
  2. Dans une grande casserole, faire bouillir 4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que 10 feuilles de laurier
  3. À la première ébullition, continuer la cuisson pendant 20 minutes pour faire diluer la poudre. L’oléolite, quant à elle, va se répartir dans le liquide en diffusant ses propriétés astringentes.
  4. Éteindre le feu et laisser reposer
  5. Verser la solution dans une bassine pour tremper le linge
  6. Faire plonger pendant une journée entière
  7. Rincer les habits et laver en machine comme vous le faites habituellement

Néanmoins, il est aussi possible de recourir à une autre méthode qui vise à mettre 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans un petit sac en toile ou en jute. Condamnez ensuite de manière hermétique le sac et mettez dans le panier. Programmez un lavage à 30° minimum et étaler en plein soleil.

D’autres solutions fixatrices

Il est aussi possible de substituer la feuille de laurier par cinq cuillères à soupe de gros sel ou un verre rempli de vinaigre de cidre de pomme. Il vous suffit ensuite de procéder par les mêmes techniques.

Le thé noir aussi peut être infusé dans de l’eau bouillante pour faire office de solution de fixation des couleurs.