Ne jetez pas les pelures d’orange, mais parsemez-les de sucre : ce qui en résulte vous permettra d’économiser

Après avoir mangé les oranges, ne jetez plus les pelures, mais prenez bien soin de les conserver. En effet, elles vous serviront à quelque chose de très intéressant, surtout si vous les associez avec du sucre. Mais qu’est-ce qui en résulte et pourquoi vous devez vous intéresser à cette méthode ? Suivez-nous pour en savoir davantage sur cette astuce.

Ne jetez pas les pelures d’orange, mais parsemez-les de sucre : ce qui en résulte vous permettra d’économiser

Si les oranges sont un must en hiver pour contrer les différents maux associé à la température basse, ces agrumes sont toujours incontournables pour se rafraîchir en été.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours utiliser les oranges, de différentes manières qui existent, que ce soit avec le jus ou bien avec les zestes pour agrémenter les différentes préparations.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le moyen de réutiliser les pelures d’orange. Sachez que vous pouvez en faire une confiture d’orange à tartiner sur des biscottes, par exemple.

Nous allons vous révéler la recette qui se résume à ces étapes simples :

  • Découper les pelures et mettez dans une casserole ;
  • Parsemez de sucre et faites mariner pendant une heure ;
  • Une fois le temps écoulé, ajoutez un peu de chair d’orange ;
  • Portez à ébullition sur le feu ;
  • Ajoutez ensuite un peu de farine et de jus de citron et n’oubliez pas le zeste ;
  • Vous devez obtenir une sorte de confiture à base de pelures d’orange caramélisées ;
  • Déposez ensuite dans des bocaux bien stérilisés ou dans un contenant ;
  • Savourez.

Que faire avec les oranges ?

Savez-vous que dans les Pouilles, cet agrume est le symbole des fêtes de Pâques ? En effet, les oranges intègrent le benedict traditionnel. Par ailleurs, on les utilise aussi pour accompagner les charcuteries, les œufs durs ou encore la ricotta frite.

Les pelures d’orange peuvent tout aussi bien servir pour parfumer l’intérieur, en guise de décoration pour le sapin ou encore pour créer différentes solutions maison.