Nos conseils pour conserver les citrons frais

Découvrez nos conseils pour conserver les citrons frais aussi longtemps que possible et évitez ainsi le gaspillage alimentaire. 

Nos conseils pour conserver les citrons frais

Avez-vous fait une bonne provision de citrons et vous ne savez pas comment les conserver ? Généralement, ces agrumes se conservent à température ambiante pendant 7 à 10 jours. Idéalement, mettez-les dans un récipient ou une corbeille de fruits sans les superposer. 

Stockez dans un endroit ombragé et à l’écart de toute source de chaleur. Lors de la saison estivale, mettez les citrons dans un sac hermétique et dans le compartiment à fruit. La durée de conservation peut atteindre 15 jours. Au-delà de cette durée, vous verrez des taches sur la peau, mais aussi des moisissures, une peau froissée et une réduction du jus 

Astuces pour conserver les citrons pendant plusieurs semaines 

Les citrons sont utiles pour leur jus et il est important de bien se préparer pour espérer conserver les agrumes aussi longtemps que possible. 

En premier lieu, vous allez remplir un bol en plastique ou en verre d’eau et y plonger les agrumes. Mettez le tout au frigo et vous aurez des citrons frais et juteux pendant plus d’un mois. 

Vous pouvez également envelopper chaque citron de film alimentaire et mettre dans le tiroir à fruit du frigo pour une conservation jusqu’à 3 semaines minimum.